Outreville par Marie Dekerle

27 mai 2017  > 10 octobre 2017 Exposition

Rendez-vous au château de Fougères-sur-Bièvrepour une exposition de peinture.

Au sein du château médiéval et Renaissance de Fougères-Sur-Bièvre, la peintre Marie Dekerle vous emmène en Outreville, « au-delà de la ville ». À travers vingt peintures à l’huile, vous êtes plongé dans un univers de villes-lumières musicales bleues. Dans une confrontation inattendue de l’ancien et du contemporain, cette exposition, organisée par le Centre des monuments nationaux, vous offre une expérience perceptive innovante.
Créer une cité d’huiles sur toile pour en peupler ce château historique, tel a été le défi relevé par la peintre.

Centrée sur la ville comme vision d’un monde architectural fascinant, nocturne et lumineux, cette exposition puise ses racines dans une recherche picturale développée par l’artiste depuis sept ans. Déjà son premier ensemble de toiles, Dizzy, « vertige », vous plonge dans une architecture urbaine étourdissante.

Cette confrontation surprenante de l’ancien et du moderne renouvelle notre perception de l’habitat urbain contemporain et interroge le mythe de la cité idéale, pour notre plus grand plaisir.
 
À noter : l'artiste sera là pour présenter son exposition le samedi 5 août à partir de 14h00 et le samedi 16 septembre à partir de 14h00 et le dimanche 17 septembre le matin

Date : du 27 mai au 10 octobre 

Tarif : compris dans le tarif de la visite du château