Printemps du dessin 2025
Grand événement multi-sites
Pour la 8e édition du Printemps du dessin, le château de Fougères sur Bièvre vous propose de nombreuses activités !
-
Du 7 mai au 21 juin 2025
-
Tarifs
Compris dans le droit d’entrée (gratuit pour les moins de 26 ans)
-
Public
Tout public
présentation
Cette année, les monuments du Centre des monuments nationaux vous proposent un programme pensé autour du thème du langage et de l'écriture.
Expositions, performances, rencontres avec les artistes ou encore ateliers de pratiques avec des artistes : il y en a pour tous les goûts !
Au château de Fougères-sur-Bièvre, Julien Salaud poursuit sa résidence entamée en octobre 2022 avec le dépôt des premières installations, « Nature Sauvage III » , baignant le château d'une présence artistique forte. Artiste engagé dans la préservation de la nature comme en témoigne toute son œuvre, il continue son exploration du médium graphique sur des formats différents. Après « Peuple sauvage » en 2023, l'artiste expose en 2025 « L'Âme sauvage du château de Fougères-sur-Bièvre », une série de dessins naturalistes spécialement créés pour le château de Fougères-sur-Bièvre.
programme
Ateliers Printemps du dessin animés par l'artiste Julien Salaud
- Création de tableaux en fil tendu, les 8 et 10 mai et les 6 et 8 juin à 15h
- Initiation au dessin naturaliste, les 9 et 11 mai et les 7 et 9 juin à 15h
Visites des expositions commentées par l'artiste Julien Salaud
- « L'Âme sauvage du château de Fougères-sur-Bièvre », les 9 et 11 mai et les 7 et 9 juin à 10h45
- « Nature sauvage III », les 8 et 10 mai et les 6 et 8 juin à 10h45
Le Printemps du dessin dans les monuments nationaux
Retrouvez la carte des monuments participants !